Lauren, quelque part en Mayenne

Si vous demandez à ma maman
quand tout a commencé…

Bonjour,
moi c'est Lauren

Photographe depuis 13 ans, maman solo depuis 5.
J'ai appris à ralentir, à regarder autrement…
et à capturer ce qui compte : les vrais moments.

continuer l'histoire
Chapitre I La récré

Mon tout premier appareil photo faisait la taille d'une boîte d'allumettes.

À la récré, on se cachait dans un coin pour photographier les copains… et une fois la sonnerie passée, l'appareil retournait discrètement dans ma trousse.

Ni vu, ni connu.

Lauren photographe
Mes débuts, en cachette
Je crois que c'était déjà écrit :
j'aimais capturer les moments.
La vie telle qu'elle venait
Chapitre II Le vrai appareil

Depuis, j'ai presque toujours eu un appareil photo à la main. Pas toujours très concentrée en cours… mais très appliquée pour photographier mes amis, les tempêtes de neige, les idées un peu folles.

Bref, la vie telle qu'elle venait.

À 16 ans et demi, j'ai commencé mon premier job comme serveuse. Mon objectif ? M'offrir mon tout premier « vrai » appareil photo.

Et il en a vu passer du monde : les copains, les fous rires, les aventures improvisées… Mes premiers « modèles », c'était eux.

Mes premiers modèles
Chapitre III Le déclic

Un jour, mon meilleur ami DJ me dit :

« Tu sais qu'il existe Soonight ? Tu pourrais faire des photos en boîte de nuit ! »

Et là… on va dire que tout a commencé officiellement. Après un an de bénévolat, j'ai signé mon premier contrat.

On m'appelait alors
« Lauren, la photographe de la Carapate ».

Quelques années plus tard, à 20 ans, la naissance de mes nièces a été un déclic.

J'ai compris ce que j'aimais le plus photographier :
la vie, les rires, la complicité,
l'amour.

Alors j'ai pris une décision :
me lancer à mon compte.

Aujourd'hui…

13 ans de
photographie
5 ans
de maman
1 fille qui
m'apprend tout
Chapitre IV Maman.

Depuis 13 ans, je suis photographe. Mais aussi secrétaire, comptable, manager, commerciale, graphiste…

Et depuis 5 ans : maman.

Maman solo et entrepreneuse, j'élève ma fille depuis ses 2 ans. Elle est ma plus grande motivation… et ma plus belle source d'inspiration.

Depuis qu'elle est née, j'ai appris à ralentir.
Et surtout, j'ai appris à photographier autrement.

Ma plus grande motivation
La photo parfaite, ce n'est pas un grand sourire.
C'est un regard complice, des cheveux dans le vent,
un bisou volé, une main posée.
Bref : un vrai moment.

Une fois par an, je fais une séance photo avec ma fille. Pas seulement pour garder un souvenir de plus… mais pour nous offrir ce moment toutes les deux.

Et au final, ce que je préfère dans ces photos,
ce n'est pas l'image. C'est le souvenir du moment qu'on a partagé.

Et si on faisait pareil
pour vous ?

Si vous ne cherchez pas la photo parfaite, mais un vrai moment à vivre avec vos enfants… alors venez lâcher prise avec moi.

Pendant une heure, on oublie le téléphone, les obligations, le quotidien. Dans un monde où tout va vite et où l'on est connecté à tout, ce sera une heure pour vous. Une heure pour être ensemble.

Et moi, je serai là pour capturer ce moment.

Lauren
Écrire à Lauren